Chères Camboriciennes, chers Camboriciens,
Le 3 décembre dernier, certains d’entre vous ont eu la désagréable surprise au réveil de découvrir les vitres de leurs véhicules cassées, rue Francis Pédron, rue Chaude et rue de Gramont.
Informé de la situation, j’ai immédiatement demandé à la police municipale de rechercher tous faits, éléments ou informations afin que les auteurs soient retrouvés, poursuivis et le cas échéant condamnés à réparer les dommages causés aux victimes.
Toute la journée, les policiers municipaux ont œuvré sans relâche afin de diligenter les recherches sur ces incivilités. Ainsi, les agents ont réuni un certains nombres d’indices grâce aux enquêtes de voisinage qu’ils ont mené et à l’exploitation des images de la vidéoprotection qu’ils ont transmis le jour même au groupe des atteintes aux biens du commissariat du Vésinet afin de faciliter leurs investigations.
Ce travail de fond, porté par la collaboration efficace entre la Police Nationale et la Police Municipale a permis l’interpellation de 4 jeunes individus n’habitant pas la commune.
Ces jeunes gens jusqu’alors inconnus des services de Police ont, semble-t-il, agi par désœuvrement. Pour ces faits commis, ils seront présentés au Juge des enfants qui
appréciera les suites à donner.
Quant aux frais liés aux dégradations, les Magistrats ont d’ores et déjà exigé des parents, le remboursement aux victimes.
Chers administrés, si cette affaire qui reste un acte isolé nous a tous marqué, soyez assurés que votre sécurité reste et restera toujours une priorité pour la commune.
Je m’étais engagé lors du dernier Conseil Municipal auprès de l’équipe majoritaire et de l’opposition à communiquer à nos concitoyens les suites à donner à ces méfaits.
C’est chose faite !……Bien à vous.
Pierre MORANGE