FAQ Page 2

FAQ  -  Foire aux questions

Retrouvez les questions fréquemment posées par nos administrés.

RÉGLEMENTATION

 

Question : Quel est le temps de stationnement dans les zones à durée limitée ?
Réponse : Afin de répondre aux demandes des commerçants et des administrés, la mairie de Chambourcy a créé des places de stationnement à durée limité. Ces places, qui ont été voulues au plus proche des commerces de proximité et des services publics, offrent un temps de stationnement gratuit de 01h00, laissant à chacun le temps nécessaire de vaquer à ses occupations tout en permettant une ventilation du stationnement.
Elles sont caractérisées par une signalisation horizontale de couleur verte et par une signalisation verticale répondant à la réglementation du Code de la Route. Le contrôle du temps de stationnement sur ces emplacements s’effectue par des bornes lumineuses. En cas de dépassement du temps réglementaire une contravention de la 1er classe (35€) peut vous être adressée.
Pour connaître le détail de ces emplacements, veuillez consulter l’arrêté municipal en cliquant ici.
La ville de Chambourcy met également à disposition des usagers des places de stationnement « ZONE BLEUE ».
À l’instar des zones à durée limité, elles offrent un temps de stationnement de 01h30. Pour connaître le détail et la réglementation qui s’y applique, veuillez consulter l’arrêté municipal en cliquant ici.

 

Question : Jusqu’à quelle heure peut-on faire du bruit ?
Réponse : Les bruits de voisinage sont très souvent à l’origine de tensions. Pour les éviter il suffit parfois de faire preuve de bon sens. Vous recevez de la famille ou des amis, en journée comme en soirée, n’hésitez pas à en aviser vos voisins. Toutefois, vous devrez tout de même observer quelques règles, comme par exemple ne pas crier, ou ne pas diffuser de la musique à un volume inapproprié.
Si vous entreprenez des travaux à l’extérieur ou à l’intérieur de votre habitation, même comportement, vous devrez veiller à ne pas déranger votre voisinage.
Vous êtes victimes de bruits de voisinage diurnes ou nocturnes, n’hésitez pas à faire appel au moment des faits à la Police Municipale de Chambourcy en composant le 01.39.22.50.20 ou à la Police Nationale en composant le 17.
Pour plus de précisions sur les jours et horaires, n’hésitez pas à consulter les arrêtés de nos deux communes :
Arrêté municipal pour la lutte contre les nuisances sonores de Chambourcy et l’arrêté préfectoral pour Aigremont.