FAQ Page 3

FAQ  -  Foire aux questions

Retrouvez les questions fréquemment posées par nos administrés.

STAGES ET MÉTIERS

 

Question : Comment devenir Policier Municipal ?
Réponse : Vous êtes majeur et de nationalité Française, les métiers de la sécurité vous intéressent, rejoignez les rangs de la Police Municipale. Retrouvez toutes les informations en cliquant sur les liens suivants : métier de la Police Municipale et les métiers de la sécurité et de la prévention.

 

Question : Peut-on faire un stage de troisième dans la Police Municipale ?
Réponse : Chaque année, les demandes de stages d’observations de classe de 3ème à la Police Municipale de Chambourcy augmentent. Les jeunes générations sont de plus en plus attirées par les métiers liés à la sécurité, et notamment au métier de Policier Municipal, qui offre un panel de missions très large. Ce qui ressort le plus souvent des débriefings de fin de stages, c’est les notions très fortes de service public, de proximité et de prévention.
Pour des raisons de gestion du service, la demande de stage doit se faire bien en amont des dates fixées par l’éducation Nationale. Une convention de stage scolaire en milieu professionnel sera signée conjointement par le directeur d’établissement et le Maire de la commune.

 

Retrouvez également notre FAQ – Escroqueries sur internet.