Durant cette période de crise majeure, la Police Municipale de Chambourcy œuvre quotidiennement à la lutte contre la propagation du virus COVID-19

Outre les missions quotidiennes de sécurisation des personnes et des biens, les policiers municipaux prennent régulièrement contact avec l’ensemble des commerces autorisés à être ouverts par décret afin de s’assurer que les flux de visiteurs s’opèrent dans les meilleures conditions de sécurité et de salubrité.

Une attention particulière est portée aux officines compte tenu du caractère sensible de leur activité. En collaboration avec ces dernières, la Police Municipale recense les éventuelles victimes de violences intra-familiales.

Du fait de la situation, les pharmacies restent un point de refuge possible en ce qui concerne les victimes de ce type de violences.

Des attestations dérogatoires de sortie destinées aux Camboriciens et Aigremontois sont également régulièrement déposées à leur demande dans leurs boîtes aux lettres par la police municipale. De nombreuses patrouilles pédestres à but préventif ont été organisées sur la commune afin de pouvoir répondre aux questions des administrés notamment en ce qui concerne les autorisations de sortie.

Un point quotidien est également réalisé avec les collègues du commissariat de Saint-Germain-en-Laye au cours duquel un échange d’informations bilatéral est effectué.

Parallèlement à ces missions préventives et conformément à la demande du Préfet de Département d’associer les polices municipales aux actions de la Police d’État, des contrôles quotidiens sont effectués d’initiative tant auprès des piétons que des automobilistes afin de s’assurer que leurs déplacements soient conformes avec la réglementation en vigueur.

À ce jour plusieurs contraventions concernant la lutte contre la propagation du COVID-19 ont déjà été dressées. Ce travail de fond opéré sur la commune par la Police Municipale s’inscrit pleinement dans l’intérêt collectif.