Une fillette de 2 ans laissée seule dans une voiture fermée à clé

Le 1er avril 2019, les agents de la Police Municipale de Chambourcy sont venus au secours d’une petite fille âgée de trois ans enfermée dans le véhicule familial alors que sa mère faisait du « shopping » ! 

Quelques minutes auparavant, les agents avaient été contactés par un témoin qui leur avait signalé la présence de cette petite fille.

Immédiatement, les agents de Police Municipale avaient fait procéder à des annonces dans la galerie et l’hypermarché via leurs services de sécurité et avaient pris contact avec l’Officier de Police Judiciaire Territorialement compétent pour la conduite à tenir.

Sur prescription de ce dernier, les agents de Police Municipale cassaient une vitre latérale du véhicule en prenant soin de ne pas blesser l’enfant, avant de la remettre aux Sapeurs-Pompiers qui lui ont prodigué les premiers soins et l’ont transporté à l’hôpital.

La mère quant à elle, arrivée que bien plus tard sur les lieux a été transportée au Commissariat de Saint-Germain-en-Laye par un équipage de Police Nationale afin d’y être entendue.